CHAOSanatomique


danse et théâtre d’ombres

poésies de Jules Supervielle et Michel Lamart

Créé en 2010 pour tout public à partir 9 ans

Ephia GBUREK: danse
Raphaël THIBAULT: marionnettes, ombres et lumières
Idriss DAMIEN: flûte traversière, objets sonores


Synopsis 
Comment dévoiler une vision poétique du corps humain? Comment traverser cette architecture intime et inaccessible? Faire surgir du monde des ombres, les organes, respirations et battements de cœur telle une autopsie inversée. Entendre l’air chassé des poumons et les raclements de l’âme.
De cet obscur chaos anatomique, une aveugle et un écorché s’effleurent. Une rencontre impossible où l’un ne peut voir et l’autre ne peut toucher. La peau de l’écorché s’étale dans l’espace du rêve. Cet écran sensible laisse transparaître son for intérieur fait d’ombres volumineuses, frémissantes et colorées. L’aveugle danse, fait rouler son œil de pierre et cherche à palper les images ; les reliefs de son corps viennent frôler nos regards.

Danse et théâtre d’ombres, portés par une musique envoûtante se mêlent dans un mariage de sens autour d’un thème commun à tous.


«CHAOSanatomique » mêle la précision à l’élégance, l’épure et la délicatesse à partir de techniques simples mais de gestes d’une grande virtuosité.

L’Union 16/09/10, Epernay (51)


 photos: Wilfried Leproust